LE 03-04-2016 : NO FUTURE, L'AVENIR DU RAP FRANÇAIS ?

Tiers monde Logo din records

 

Tiers Monde : Facebook Twitter 1 Instagram 2

 

Bouchées Doubles : Facebook

 

Din Records : Site officiel 1 Facebook Twitter 1 Instagram 2 Youtube 6

 

Pourquoi un titre comme celui-ci ? Un simple jeu de mots ? Non et je vais m'en expliquer. Comme beaucoup de quadragénaire, j'ai grandi avec mais également dans le Hip Hop en général et le Rap Français en particulier. Depuis quelques années, je dois reconnaitre m'être éloigné du rap hexagonal et me sentir souvent en décalage avec la production actuelle, notamment textuellement parlant.

Toutefois, je reste à l'écoute, dans l'attente d'une sortie qui me ferait vibrer... Ce qui nous amène à la création de cette nouvelle page, consacrée à l'artiste Tiers Monde et à son nouvel album No Future prévue pour la fin de ce mois, dont les deux extraits déjà postés sur YouTube ont éveillés mes sens et que je vous propose d'écouter ci-dessous :  

 

Babel     Mc solaar

 

No future

 

BONUS : BLACK TO THE FUTURE

Bonus reprenant le titre de la mixtape sortie en 2012, qui, à l'époque, avait pour mission d'imposer le nom de l'artiste en revenant sur son parcours et ce, avant de proposer au public un solide premier opus, le bien nommé Toby Or Not Toby, ayant quant à lui, vu le jour en 2014, je vous propose un petit voyage au sein de la discographie de Tiers Monde, que ce soit en solo, mais également en groupe : 

 

Black to the future     Black to the future     Black to the future

 

Toby or not toby     5 mn a slave

 

 

Matiere grise     Apartheid     Collector

 

Pour ceux d'entre vous qui auraient découvert cet artiste ainsi que son groupe grâce à cette page et aimé leur univers, je vous invite à vous renseigner sur les artistes du label Din Records et du collectif la Boussole.

 

     Rejoindre E-Rudy Selecta sur Facebook Photo amis facebook 1     Consulter la page Facebook de Retour "O" Sources Photo page facebook 1

 

Page precedente     Page suivante