LE 25-02-2017 : LE RAP D'AUJOURD'HUI C'EST BIEN AUSSI

Le rap c etaitInterrogation

 

Comme tout bon nostalgique qui se respecte et ayant vu, entendu et vécu la naissance du rap français, je dois reconnaitre m'être posé la question.

Personnellement et même si aujourd'hui celle-ci  fait encore débat, je dois avouer que dans mon esprit la réponse est claire, le rap d'avant était juste différent.

Nous pourrions polimiquer pendant des heures, c'était plus conscient plus revendicatif avant, certes, moins commercial donc plus pur, peut être, il y avait moins de fusions et un esprit plus soul, c'est indéniable.

Toutefois, force est de constater que de nos jours le flow est plus inné, plus fluide et que même si parfois cela tourne à la formule et que certains titres se ressemblent, dans le même temps, les mélodies sont imparables, les refrains terriblement addictifs dès la première écoute et que nous vivons une époque ou les rappeurs sont complètement décomplexés et n'hésitent plus, entre deux titres "street", à sortir un tube en puissance, au refrain accrocheur, allant parfois jusqu'à "pousser la chansonnette" eux-mêmes plutôt que de faire appel à un ou une artiste RnB.

De ce fait, ils ont vraiment envahi le paysage musicale français et réussi à toucher un plus large public, alors que leurs aînés ne lâchaient que quelques hits avec parcimonie mais ne s'adressaient, le reste du temps, qu'aux puristes.

Quitte à en décevoir plus d'un et malgré le nom pour le moins évocateur de ce site, j'assume le fait de ne pas être un passéiste acharné, aidé c'est certain par la complicité avec mon fils aîné, à présent adolescent, j'ai décidé de consacré cette page à des titres que j'ai intégré dans son lecteur mp3, après un petit contrôle parental au niveau des textes et que, je le reconnais sans honte, j'ai également transféré sur ma tablette. 

 

2017 Dixiss trop bien pour toi   Sultan ft angy sans toi   Petio clique pas la bonne

 

2016 Barack adama ft dr beriz zone   Keblack bazardee   Still fresh une danse

 

2016 Jaymax decroche ton tel   Niksa ft maitre gims elle avait son djo   Franglish ft vegeta dadju c est plus l heure

 

2016 Petrodollars ft barack adama lefa tellement belle   Lefa rappelle la   Shin sekai ft gradur aime moi demain

     

BONUS : CENSURE APRÈS CONTRÔLE PARENTAL

 

Les paroles explicites, voir sexplicites comme le rap de rue ne me dérangent pas, à condition que les oreilles des plus jeunes et les esprits trop influençables, manquant encore cruellement de maturité et incapables de faire la part des choses, ne soient pas exposés, ce qui est malheureusement le cas avec le net.

C'est pourquoi, les titres présentés ci-dessous n'ont pas trouvé leur place dans le mp3 de mon fils, même si je dois admettre, que les productions et les flows sont terribles et que la qualité artistique est indéniable (par contre ils sont dans le mien).

 

2017 Jok air c est la guerre   2016 Mmz loin des etoiles   Gradur oblah   La synesia puteuh

 

Cliquez sur le lien Retour "O" Sources pour accéder à une page précédemment consacrée à un thème similaire  Accueil

 

     Rejoindre E-Rudy Selecta sur Facebook Photo amis facebook 1     Consulter la page Facebook de Retour "O" Sources Photo page facebook 1

 

Page precedente     Page suivante